Avertir le modérateur

12/06/2008

Une superproduction verte

120497956.jpg«Superproduction écologique», qui aurait cru que ces deux mots se côtoieraient un jour ? Ce paradoxe est le fruit d’une association surprenante : celle de Yann Arthus Bertrand et de Luc Besson. Le photographe et le réalisateur «écolopportuniste» sortiront le film Home le 5 juin 2009 (journée de l'environnement).


Le tout (entre 10 et quinze millions d'euros) sera financé par François Pinault. Après La 11ème heure de Léonardo Dicaprio et Une vérité qui dérange d'Al Gore, les Français ont donc décidés de s'y mettre aussi.
Premier bon point : les bénéfices seront versés à l'association Goodplanet, fondée par Yann Arthus Bertrand.1635395805.jpg
Deuxième bon point : le film sera diffusé gratuitement sur internet et à la télévision. et là on dit bravo! Mettre l'écologie à la portée de tout le monde, ça c'est sympa. Et Besson de préciser : « Nous allons mettre en place des compteurs qui comptabiliseront les spectateurs en 24 heures, histoire de montrer aux dirigeants de la planète le nombre de personnes qui seront sensibilisées au film et à la cause écologique.»
Diffusé à l'échelle planétaire, le film devrait toucher les consciences. De l'Île de Pâques à la Corée du nord, les prises de vue de Yann Arthus Bertrand (on parle de 350 heures de rush), nous couperont sûrement le souffle, une fois de plus.
Quant à François Pinault, l'homme d'affaire milliardaire, propriétaire des grandes marques de luxe, on ne s'attendait pas à la voir là. Les grands patrons français seraient-ils repentants?
Cliquez ici pour voir la bande annonce de ce film pas comme les autres

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu